Case Management
Gestion de cas
En quoi consiste la gestion de cas au PSH?
Les gestionnaires de cas du PSH offrent un soutien aux clients en ce qui concerne les activités de la vie quotidienne, l’apprentissage, le travail et la vie sociale. Ils visent à favoriser le bien-être général et la qualité de vie.
Pour ce faire, ils :
- aident les clients à gérer leur maladie et leurs activités de la vie quotidienne;
- trouvent les ressources et les services de soutien offerts dans la communauté et mettent les clients en rapport avec ceux-ci;
- fournissent un soutien aux clients dans les situations de crise.
Les gestionnaires de cas du PSH sont des cliniciens chevronnés ayant fait des études en psychologie, en sciences infirmières et en ergothérapie.
À quoi le client peut-il s’attendre de la gestion de cas au PSH?
Quand un nouveau client est admis au programme, on lui attribue un gestionnaire de cas, qui agit en tant que principale source de soutien. Ensemble, le client et le gestionnaire de cas élaborent un plan individualisé. La fréquence des entretiens est fonction du degré et du type de soutien nécessaires.
Les gestionnaires de cas sont à la disposition des clients pendant les heures de bureau. Si les clients ont besoin d’un soutien en dehors de ces heures, ils peuvent faire appel à divers mécanismes de soutien dans la communauté, notamment l’équipe COAST. Pour en savoir plus long sur les services de soutien communautaires, cliquez ici.
Où les services de gestion de cas du PSH sont-ils offerts?
Les séances de gestion de cas ont lieu au bureau du PSH et ailleurs dans la communauté. Le lieu des séances varie selon divers facteurs, comme les préférences du client, le but de la séance et la sécurité.
Pour joindre l’équipe COAST, cliquez ICI.
Pour en savoir plus long sur les services de soutien communautaires, cliquez ICI.