IntAc
Faire un renvoi
IntAc
Coordination de l’accès à la gestion de cas intensive
Un processus centralisé et un point d’accès unique aux services de gestion de cas intensive en santé mentale offerts par quatre organismes aux résidents de Hamilton de 16 ans ou plus qui sont aux prises avec une maladie mentale grave et persistante.
Il s’agit des quatre organismes suivants :
- l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM);
- le Programme communautaire de promotion de la santé mentale (PCPSM) – Ville de Hamilton;
- Hamilton Mental Health Outreach (HMHO);
- le Programme de schizophrénie de Hamilton (PSH).
Pour être admissible à IntAc, il faut :
- vivre à Hamilton;
- avoir reçu un diagnostic de maladie mentale grave et persistante (axe 1);
- être suivi par un médecin (certains services exigent qu’il s’agisse d’un médecin de Hamilton);
- avoir la volonté et la capacité de participer au programme en s’efforçant d’atteindre les objectifs établis et avoir besoin d’un soutien pour maintenir son bien-être dans la communauté.
Qui peut faire un renvoi à IntAc? N’importe qui!
- Professionnels de la santé
- Organismes de services communautaires ou sociaux
- Familles et amis
- Les clients peuvent demander des services d’eux-mêmes.
Étapes du processus IntAc
- Les clients peuvent demander eux-mêmes des services ou être adressés à IntAc par un professionnel au moyen du formulaire de renvoi commun.
- Le coordonnateur d’IntAc communique avec le client et fixe une rencontre pour faire remplir les formulaires de consentement et recueillir d’autres renseignements.
- L’équipe des admissions d’IntAc se réunit toutes les trois semaines pour discuter de l’admissibilité des clients, déterminer l’organisme qui pourrait le mieux répondre aux besoins de chaque client et recommander d’autres ressources.
- La source du renvoi et le client sont informés de la décision.
Où est situé IntAc et comment joindre le service?
IntAc se trouve au bureau du PSH.
20, rue Hughson Sud, bureau 405
Hamilton (Ontario) L8N 2A1
Tél. : 905 528-0683 (ligne directe privée)
Téléc. : 905 546-0055
Heures de bureau
De 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Le personnel d’IntAc s’efforce…
- de répondre aux appels le jour même, si possible;
- de fixer un rendez-vous d’accueil en moins de cinq jours, si possible, en personne;
- d’offrir un endroit accueillant et chaleureux pour les clients.
Si vous avez d’autres questions, appelez le coordonnateur d’IntAc.
Pour télécharger le formulaire de renvoi (en anglais), cliquez ICI.
Pour télécharger la version pdf du formulaire de renvoi (en anglais), cliquez ICI.
Pour télécharger le formulaire de consentement, cliquez ICI.
Pour remplir de formulaire de consentement en ligne, cliquez ICI.